Puis-je participer à une séance de découverte ?
Oui.
Je propose un premier rendez-vous téléphonique gratuit de 45 min afin de prendre connaissance de votre demande et vous permettre de découvrir ce que le coaching peut vous apporter.
Quels sont vos tarifs ?
En fonction de vos besoins, j’adapte le nombre de séances et leur contenu.
Je vous présenterai donc les tarifs de mes accompagnements à l'issue du premier rendez-vous gratuit, après avoir pris connaissance de votre demande.
À quoi sert un coaching professionnel ?
Le coaching professionnel vise l'optimisation du potentiel de l'individu, des groupes et des équipes.
Il vise l'atteinte de résultats concrets et observables dans sa vie professionnelle.
Le coaching permet au client de gagner en autonomie et en confiance.
En séance de coaching, on travaille sur une demande du client.
Une séance de coaching peut avoir pour finalité :
- la clarification de la demande du client ;
- la détermination un objectif ;
- pour le client : poser des actions et des engagements.
L'objectif du coaching est de provoquer une prise de conscience du client, qui le mènera à l'action et aux engagements.
Le coaching permet de faire passer le client à l'action rapidement, de façon à le rendre autonome et responsable. Le coach a atteint son objectif lorsque le client n’a plus besoin de lui.
Comment se déroule un coaching professionnel ?
Le coach professionnel respecte un cadre déontologique précis.
Le coaching est l'art de poser des questions pertinentes et précises, qui ont la particularité d'amener le client à la réflexion, à des prises de conscience et à des actions.
Le coaching, c'est provoquer le monologue interne du client, l'accompagner dans son dialogue intérieur, dans sa réflexion.
C'est une relation de confiance mutuelle, en toute confidentialité, entre le coach et son client.
Le coach est une parabole de prise d'information, un écho en utilisant ses sens:
Il utilise le verbal, le non-verbal et ses ressentis pour entrer en résonance avec le coaché. Il prend de l'information par l'écoute et l'observation.
Un coach ne donne pas de conseils, il accompagne son client à trouver ses propres réponses avec neutralité et bienveillance.
En coaching, le coach pose des questions pour :
- permettre à son client d’entrer en réflexion ;
- permettre à son client de comprendre ce qui l'anime ;
- comprendre le fonctionnement du client dans sa carte du monde à lui.
Le coach se place dans une posture d'humilité, de présence bienveillante, de non-jugement et de non-violence.
Dans le coaching, on est dans la prise en compte et non dans la prise en charge (qui, elle, est du conseil ou de la thérapie).
En coaching, on travaille sur le présent en utilisant des informations du passé.
Le coaching, c’est accompagner le client à mettre en place des comportements (actions) et stratégies (réflexions), pour qu'il ait des résultats.