Puis-je participer à une séance de découverte ?

Oui. 
Je propose un premier rendez-vous téléphonique gratuit de 45 min afin de prendre connaissance de votre demande et vous permettre de découvrir ce que le coaching peut vous apporter.

 

Quels sont vos tarifs ?

En fonction de vos besoins, j’adapte le nombre de séances et leur contenu.
Je vous présenterai donc les tarifs de mes accompagnements à l'issue du premier rendez-vous gratuit, après avoir pris connaissance de votre demande.

 

À quoi sert un coaching professionnel ?

  • Le coaching professionnel vise l'optimisation du potentiel de l'individu, des groupes et des équipes.

  • Il vise l'atteinte de résultats concrets et observables dans sa vie professionnelle.

  • Le coaching permet au client de gagner en autonomie et en confiance.

  • En séance de coaching, on travaille sur une demande du client.

  • Une séance de coaching peut avoir pour finalité :

- la clarification de la demande du client ;

- la détermination un objectif ;

- pour le client : poser des actions et des engagements.

  • L'objectif du coaching est de provoquer une prise de conscience du client, qui le mènera à l'action et aux engagements.

  • Le coaching permet de faire passer le client à l'action rapidement, de façon à le rendre autonome et responsable. Le coach a atteint son objectif lorsque le client n’a plus besoin de lui.

 

Comment se déroule un coaching professionnel ?

  • Le coach professionnel respecte un cadre déontologique précis.

  • Le coaching est l'art de poser des questions pertinentes et précises, qui ont la particularité d'amener le client à la réflexion, à des prises de conscience et à des actions.

  • Le coaching, c'est provoquer le monologue interne du client, l'accompagner dans son dialogue intérieur, dans sa réflexion.

  •  C'est une relation de confiance mutuelle, en toute confidentialité, entre le coach et son client.

  • Le coach est une parabole de prise d'information, un écho en utilisant ses sens:

Il utilise le verbal, le non-verbal et ses ressentis pour entrer en résonance avec le coaché. Il prend de l'information par l'écoute et l'observation.

  • Un coach ne donne pas de conseils, il accompagne son client à trouver ses propres réponses avec neutralité et bienveillance.

  • En coaching, le coach pose des questions pour :

- permettre à son client d’entrer en réflexion ;

- permettre à son client de comprendre ce qui l'anime ;

- comprendre le fonctionnement du client dans sa carte du monde à lui.

  • Le coach se place dans une posture d'humilité, de présence bienveillante, de non-jugement et de non-violence.

  • ​Dans le coaching, on est dans la prise en compte et non dans la prise en charge (qui, elle, est du conseil ou de la thérapie).

  • En coaching, on travaille sur le présent en utilisant des informations du passé.

  • Le coaching, c’est accompagner le client à mettre en place des comportements (actions) et stratégies (réflexions), pour qu'il ait des résultats.